Comment choisir la taille du boîtier de l’Apple Watch ?

par Marine Amaro 0

L’Apple Watch vous fait de l’oeil ? Vous êtes bien tenté d’en acheter une qui complèterait votre iPhone, mais… vous vous demandez surement quelle taille conviendrait le mieux. Voici quelques éléments pour vous aider à bien choisir la taille de boîtier de votre future Apple Watch.

Les points communs

Soyez rassuré, la taille du boîtier ne change en rien les nombreuses fonctionnalités de votre montre.

Une fois que vous aurez choisi le modèle, les finitions et si votre future Apple Watch soit ou non Cellular, vous devrez définir la taille. Votre montre vous offrira les mêmes possibilités, peu importe sa taille.

L’épaisseur du boîtier, le processeur, les capteurs et autres composants sont identiques.


Pour l’Apple Watch Series 4, vous devrez choisir entre 44 mm et 40 mm. Alors que pour les modèles précédents, c’est ente 42 mm et 38 mm.

Comparaison des Apple Watch Series 3 et 4 et leur taille de boîtier

Les différences

Malgré tous, des différences existent :

  • l’autonomie de la batterie ;
  • la surface d’affichage, les pixels affichés et ainsi la taille de certains textes ;
  • le poids ;
  • le prix

… sont plus importants avec un boîtier de 44 mm.

Les bracelets pour les boîtiers 44 mm sont compatibles avec les anciennes Series 42 mm, il en est de même pour les 40 mm et les 38 mm.

La plupart des bracelets sont disponibles dans les 2 tailles. Cependant, il y a 4 bracelets exclusifs à la taille la plus grande contre 1 seul pour la plus petite taille.

Le boîtier 44 mm (anciennement 40 mm) est le plus répandu.

Mais alors, comment choisir la taille de son Apple Watch ?

Ça serait trop simple, et faux, de réduire le choix par « Le boîtier 44 mm c’est pour les hommes et 40 mm pour les femmes ».

Voir aussi :  Comment utiliser le mode Ne pas déranger ?

Cela dépend réellement de ce que vous voulez, de ce que vous aimez. Certains (ou certaines !) privilégieriont des grosses montres malgré leur petit poignet, et inversement.

Vous ne vous rendez peut-être pas compte de ce que cela représente. Le plus simple, et le plus sûr, est de faire des tests.

Si vous avez de la chance, vous avez un Apple Store ou un Apple Prenium Reseller tout proche de chez vous. Le mieux reste encore d’essayer les différentes tailles.

Si vous ne pouvez pas vous y rendre (ou que vous avez peur de devenir irraisonnable une fois sur place), vous pouvez faire certaines vérifications vous-mêmes.

Lorsque vous avez choisi une Apple Watch, au moment de choisir le boîtier, Apple vous conseille sur le tour de poignet. Ainsi, les boîtiers 40 mm sont plus adaptés aux tours de poignet allant de 130 à 200 mm et les 44 mm pour les poignets de 140 à 210 mm.

Choix de la taille du boîtier de l'Apple Watch

Si vous effectuez l’achat sur votre iPhone, vous pouvez presser Quelle taille de boîtier vous convient le mieux ?. L’image qui s’affiche est en taille réelle, cela aide grandement à se représenter. Vous pourrez jongler entre les 2 tailles.

Représentation des tailles du boîtier de l'Apple Watch

En descendant un peu plus (lors d’une commande sur navigateur), Apple vous donne les dimensions exactes du boîtier de l’Apple Watch. Il ne vous reste plus qu’à faire des maquettes papier (papier, crayon, règle, ciseau et c’est parti). Vous pourrez les mettre au poignet pour vous faire une idée.

Dimensions des boîtiers de l'Apple Watch

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !