L'Apple Watch Series 7 apporte un peu de nouveautés. Ses points forts principaux sont une charge plus rapide et un écran plus grand permet l'affichage et l'utilisation d'un clavier.
En un coup d'œil
Avantage
- Écran plus grand avec des lunettes plus fines
- Charge plus rapide
Inconvénient
- À peine une mise à niveau de la série 6
- Les couleurs sont sans doute pires
Verdict
Il s'agit d'une Serie 6 avec un écran légèrement plus grand. Cela le rend meilleur, techniquement, mais c'est une petite amélioration décevante qui fait penser qu'Apple aurait dû sauter un an.
Ce n'est pas souvent qu'un nouveau produit Apple majeur peut être examiné de manière équitable et complète en un seul tweet. Cela peut être aussi proche que jamais : “C'est une Series 6 avec un écran légèrement plus grand et une charge plus rapide”, c'est beaucoup moins de 250 caractères.
Mais c'est comme un étirement de trouver d'autres choses à dire sur la Series 7. Cela pourrait être la mise à jour annuelle la moins importante de l'Apple Watch, et bien que cela ne rende en aucun cas une mauvaise montre (c'est toujours la meilleure smartwatch du marché) il est difficile de ne pas être déçu
Un écran plus grand
La star de la Series 7 est l'affichage. C'est environ 20 % plus grand que dans la série 6. La majeure partie de cette augmentation de taille provient de lunettes plus minces, mais le boîtier est également de plus en plus grand. L'écran toujours allumé est également beaucoup plus lumineux à l'extérieur - de 70 %, affirme Apple.
Une augmentation de 20 % de la surface de l'écran suffit pour être évidente en un coup d'œil, mais cela ne change pas la vie. Le saut dans la zone de la série 3 à 4 était plus significatif, je pense. Les lunettes plus minces sont assez agréables et il est clair que c'est la voie à suivre pour la smartwatch d'Apple, mais vous ne devez pas vous attendre à ce qu'elle modifie radicalement la façon dont vous utilisez l'Apple Watch. Et bien qu'il soit agréable d'avoir un écran toujours plus lumineux en plein soleil, cela ne fera pas une énorme différence dans votre utilisation quotidienne.
En tant que personne qui a besoin de lunettes de lecture, je peux certainement apprécier le fait que tous les éléments d'interface et le texte sont plus grands sur la Series 7 grâce à l'écran plus grand. Pour la première fois, Apple a optimisé l'interface watchOS pour une montre spécifique, et l'interface est la seule réelle mise à niveau ici. Tout le reste est mineur au point d'être presque insignifiant.
Charge plus rapide, ou presque
Ce que nous voulons plus que toute autre chose dans une Apple Watch, c'est une meilleure autonomie de la batterie. La concurrence d'Apple a une autonomie de plusieurs jours, et bien qu'il n'y ait pas de Fitbit avec presque les mêmes capacités qu'une Apple Watch, ce type de longévité change vraiment la façon dont vous utilisez votre montre.
Nous n'avons pas eu plus d'autonomie cette année. Nous avons plutôt un nouveau câble de charge USB-C et de nouveaux appareils électroniques qui permettent une charge plus rapide. En quelque sorte.
Vous avez besoin d'un adaptateur secteur USB-C de 20 W (aucun adaptateur secteur n'est inclus), ce qui vous permet d'obtenir une charge jusqu'à 33 % plus rapide. Cela signifie qu'une charge de 0 à 80 % prend environ 45 minutes au lieu d'une heure environ.
Une charge plus rapide est toujours agréable, mais ce n'est pas si visible. Apple dit que vous pouvez obtenir 8 h complètes de suivi du sommeil en seulement huit minutes de charge, mais la même durée de vie de la batterie ne prenait qu'environ 10 minutes avec les montres Apple antérieures. S'il était possible de la "recharger pour la journée" en 15 minutes, cela ferait une réelle différence dans l'utilisation de l'Apple Watch. Au lieu de cela, la charge d'une journée prend encore environ une heure. Ainsi, vous la posez sur le stand en faisant autre chose pendant un moment, et vous la récupérez plus tard, comme à votre habitude.
En d'autres termes, la durée de vie de la batterie n'est pas différente et la charge plus rapide n'est pas assez améliorée pour changer la façon dont vous utilisez l'appareil.
Toujours dans une ligue à part
Il y a quelques autres petites différences dans la Series 7. La vitre avant est un peu plus épaisse et plus résistante aux fissures. Les couleurs argent et gris sidéral ont été remplacées par des nuances "lumière stellaire" et "minuit" qui sont assez proches de l'argent et du gris sidéral. La teinte bleue est plus claire que sur la Series 6.
Outre des couleurs légèrement différentes, vous remarquerez que l'écran est un peu plus lumineux à l'intérieur, et il y a quelques nouveaux cadrans de montre qui n'ont pas vraiment besoin d'être exclusifs à la Series 7, mais qui le sont, du moins pour l'instant.
Tout le reste est pareil. Le design est presque identique, le processeur est le même, les capteurs sont tous les mêmes... il n'y a tout simplement pas grand-chose de nouveau dans cette version.
Est-ce que ça rend les choses mauvaises ? Pas du tout ! La Series 7 est toujours la meilleure montre connectée sur le marché. Nous donner la même chose avec un écran légèrement plus grand est objectivement meilleur.
Vous pouvez sauter celle-ci, et Apple devrait aussi l'avoir fait
Si vous avez une Apple Watch qui a 3 ans ou plus, c'est une mise à niveau correcte. Ce n'est peut-être pas très différent de la Series 6, mais il n'y a pas de vraie raison pour ne pas pour obtenir la Series 7.
Malgré cela, je me retrouve rebuté par le manque d'ambition, les problèmes de production, ou une mauvaise exécution, ou quoi que ce soit qui a amené Apple à sortir une toute nouvelle montre Apple qui n'a qu'un écran légèrement plus grand et des couleurs légèrement différentes.
Peut-être qu'Apple a tellement raffiné cet ordinateur de poignet miniature qu'il n'est tout simplement pas possible d'apporter des changements plus substantiels chaque année. Et c'est OK ! Apple n'est pas obligé de sortir une nouvelle Apple Watch tous les ans pour favoriser les changements et des mises à niveau plus importants. Surtout que le reste du monde de la montre intelligente est suffisamment loin dans le rétroviseur pour ne pas le rattraper.
Il est rarement nécessaire d'acheter une nouvelle Apple Watch chaque année, mais avec la Series 7, c'est encore plus le cas. La Series 7 fait réfléchir, Apple n'a peut-être pas besoin faire une nouvelle Apple Watch chaque année.