Comment installer watchOS 9
Pour installer watchOS 9, vous devez disposer d'une Apple Watch Series 4 ou d'une version ultérieure, ainsi que d'un iPhone 8 ou d'une version ultérieure ou d'un iPhone SE (2e génération) ou d'une version ultérieure, exécutant iOS 16, également publié lundi. Après avoir mis à jour votre iPhone vers iOS 16, vous pouvez mettre à niveau votre Apple Watch.
Faire la mise à jour de son Apple Watch vers watchOS 9 est identique à une mise à jour classique, moins importante.
Avant d'installer la mise à jour, vous devez placer votre Apple Watch sur son chargeur. De plus, la montre doit être à portée de votre iPhone et connectée au Wi-Fi. Suivez ensuite ces étapes dans l'application Watch sur votre iPhone ou depuis l'app Réglages de votre montre :
- allez à Général > Mise à jour logicielle ;
- appuyez sur Télécharger et installer.
Nouveaux cadrans de montre
Ce ne serait pas une mise à jour watchOS sans de nouveaux cadrans de montre. Cette année, Apple en a quatre nouveaux, dont un cadran classique "complètement remasterisé". Voici comment Apple décrit les nouveaux cadrans :
- Lunaire : représente la relation entre le calendrier grégorien et le calendrier lunaire, utilisé dans de nombreuses cultures telles que le chinois, l'islamique et l'hébreu ;
- Temps de Jeu : une œuvre d'art dynamique unique à l'Apple Watch et créée en collaboration avec l'artiste Joi Fulton ;
- Mégalopole : un cadran de montre classique à commande de type où le style change au fur et à mesure que la couronne numérique tourne ;
- Astronomie : un visage original qui a été entièrement remasterisé et comprend une nouvelle carte des étoiles et des données cloud actuelles.
Vous obtiendrez également des complications “améliorées et modernisées " sur de nombreux cadrans classiques d'Apple, notamment les cadran Utilitaires, Simples et d'activité, ainsi que l'édition des couleurs d'arrière-plan pour Modular, Modular Compact et X-Large pour une personnalisation supplémentaire. Et les Portraits, la mise au point et les cadran californiens ont également de nouvelles fonctionnalités.
Mode économie d'énergie
Le nouveau mode économie d'énergie permet de prolonger la durée de vie de votre batterie en désactivant certaines fonctionnalités, telles que l'affichage permanent (sur les montres qui le prennent en charge), la surveillance de la santé cardiaque et le démarrage automatique de l'entraînement. D'autres fonctionnalités, telles que la détection des chutes et le suivi des activités, fonctionnent toujours en mode économie d'énergie. Selon Apple, le mode faible consommation peut prolonger la durée de vie de la batterie jusqu'à deux fois ce que vous obtenez en mode normal.
Le mode économie d'énergie est différent du réglage de la réserve de marche dans les préférences de la batterie watchOS. La réserve de marche désactive à peu près tout et n'affiche que l'horloge.
De meilleurs entraînements
Exercice est l'application incontournable pour les amateurs de fitness et elle s'améliore beaucoup dans watchOS 9. L'application fournira désormais des métriques plus riches pour mesurer les performances, ainsi que de nouvelles expériences de formation. Les utilisateurs peuvent également utiliser la Couronne numérique pour faire un cycle entre les vues d'entraînement.
Des entraînements personnalisés et des zones de fréquence cardiaque aideront les athlètes à mieux suivre leurs progrès tandis que de nouvelles alertes pour le rythme, la puissance, la fréquence cardiaque et la cadence vous donneront une image en direct de vos mesures. Les triathlètes pourront également utiliser le nouveau type d'entraînement multisports qui bascule automatiquement entre la natation, le vélo et la course à pied à l'aide des capteurs de l'Apple Watch pour reconnaître les mouvements.
Les coureurs tireront également le meilleur parti de watchOS 9 avec de nouvelles métriques de forme de course, notamment la Longueur de foulée, le Temps de contact avec le sol et l'Oscillation verticale, qui peuvent toutes être ajoutées en tant que métriques sur les Vues d'entraînement. Enfin, les nageurs peuvent désormais suivre leur efficacité avec un score de SWOLF-le nombre de coups combiné au temps nécessaire pour nager une longueur de la piscine.
Suivi du sommeil plus intelligent
Après avoir apporté le suivi du sommeil à watchOS 7, Apple a amélioré le système de watchOS 9 avec l'ajout d'étapes de sommeil. Comme les montres Fitbit, Apple utilisera l'accéléromètre et le capteur de fréquence cardiaque pour déterminer quand vous êtes en sommeil paradoxal, cardiaque ou profond. Les utilisateurs pourront ensuite afficher des informations détaillées sur le temps et la qualité de leur sommeil avec des mesures supplémentaires, notamment la fréquence cardiaque et la fréquence respiratoire, dans des tableaux de comparaison du sommeil dans l'application Santé.
Pomme
Histoire de fibrillation auriculaire
L'Apple Watch a été capable de détecter d'éventuels signes de fibrillation auriculaire (FA), mais il n'y a pas eu de moyen de voir vos lectures précédentes. Dans watchOS 9, il y en a. Les utilisateurs d'Apple Watch qui reçoivent un diagnostic de fibrillation auriculaire seront invités à activer la nouvelle fonctionnalité d'historique de la fibrillation auriculaire approuvée par la FDA et à accéder à des informations importantes pour fournir des informations plus approfondies sur leur état. Les utilisateurs pourront également télécharger un PDF avec un historique détaillé de leurs facteurs FA.
Suivi des médicaments
Apple introduit une nouvelle application Traitements dans watchOS 9 pour aider les utilisateurs à suivre et à gérer les médicaments sur ordonnance, les vitamines quotidiennes et les suppléments. Vous pourrez créer une liste de médicaments et configurer des horaires et des rappels dans l'application Santé. Chaque médicament pourra avoir un horaire personnalisé. Aux États-Unis (à quand en France ?) les utilisateurs pourront recevoir des alertes en cas de problèmes potentiels avec deux médicaments, ou plus, utilisés ensemble.