Vous êtes fan de domotique ou juste sensible à l'écologie (c'est bien) et vous souhaiteriez réduire votre empreinte sur la planète ? Sachez que cela peut commencer dès le matin par votre douche rituelle grâce au pommeau de douche connecté Hydrao !
Hydrao : qu'est ce que c'est ?
Hydrao Aloé, c'est tout bêtement un pommeau de douche connecté qui va vous permettre de réduire et d'analyser votre consommation d'eau tout en vous alertant en temps réel pour que vous puissiez changer vos mauvaises habitudes et faire bien sûr, quelques économies.
Une fois le pommeau installé (à la portée de n'importe quel bricoleur en herbe), il faudra le coupler en bluetooth à votre téléphone via l'application dédiée et suivre les quelques étapes de configuration pour pouvoir en profiter pleinement.
[itunes url="https://itunes.apple.com/fr/app/hydrao-smart-shower/id1096518406?mt=8"/]Comment ça marche ?
Le fonctionnement du pommeau est assez innovant même si cela reste assez simple dans le fond, une turbine comprise dans le pommeau va permettre de créer un courant électrique ce qui permettra d'analyser votre consommation d'eau.
Vous retrouverez au bout de quelques douches votre consommation totale ainsi que les économies que vous avez réalisées grâce à lui (à titre indicatif, il est possible de réaliser jusqu'à 200€ d'économies par an pour 2 personnes à raison d'une douche par jour).
Si jamais, un problème de connexion survient, pas de panique, le pommeau conservera en mémoire vos données jusqu'à synchronisation avec l'application.
Au niveau de l'utilisation, il vous faudra calibrer Hydrao pour que vous ayez une douche de référence et qu'il analyse vos changements de consommation. Malheureusement, le gros point noir du produit réside dans le fait que vous ne pouvez pas créer de profil dans l'application, mais juste avoir une vision globale de ce que votre petite famille a consommé.
Il sera ensuite possible d'être sensibilisé en temps réel lors de votre douche avec les différentes couleurs affichées sur le pommeau qui passe du vert au bleu puis violet, rose et enfin rouge en fonction de vos paramètres. Finies donc les douches de 3 heures ! Néanmoins, cela met en évidence le second et dernier point noir lié au premier : il n'est pas possible de personnaliser ces couleurs en fonction du profil, tout le monde sera donc à la même enseigne !
Pour autant, ne croyez pas que ce produit ne fait qu'analyser votre consommation ou vous alerter à son sujet, effectivement, ce dernier est également (et heureusement) optimisé pour que votre consommation soit réduite d'entrée avec un système d'insertion d'air (comme pour les robinets) assez efficace.
En bref, bien que le produit ne soit pas encore parfait (presque), celui-ci sera facilement rentabilisé et vous permettra par la même occasion de faire un geste pour l'environnement, donc un seul mot : foncez !