Dopez l'application musique grâce au jailbreak !

par Émilie Lapierre 972 vues0

iOS 10 a redesigné complètement l’interface de l’application Musique. Si elle ne vous convient pas ou que vous souhaitez lui ajouter de nouvelles fonctionnalités, découvrez notre sélection de tweaks pour appareils Jailbreakés !

Colorez vos chansons avec ColorFlow 3

Sans doute le tweak le plus cosmétique qui existe pour la Musique ! Le principe est très simple : l’interface de l’application se colore en accord avec la couleur dominante de la pochette du titre que vous écoutez.

Le résultat est bluffant et on aurait presque envi de changer de musique juste pour voir les effets de chaque pochette ! ColorFlow change également le titre des textes pour harmoniser au maximum l’effet de couleur. L’effet se remarque aussi sur l’écran de verrouillage (LockScreen) et pour ne rien gâcher, il est également compatible avec Spotify.

Pour $1,99 ColorFlow 3 sera à vous sur la repo de BigBoss uniquement si vous avez iOS 10. Si vous êtes sous un firmware inférieur, il vous faudra télécharger ColorFlow 2.

colorflow

Epargnez les oreilles sensibles avec SkipMe

Si vous êtes un amateur de musiques avec des paroles trop explicites, cela peut être utile de les censurer quand vous écoutez de la musique avec de jeunes oreilles innocentes autour de vous. C’est là que SkipMe entre en jeu : vous pouvez faire en sorte que toutes les chansons estampillée « Explicit Content » soit ignorées lors d’une session d’écoute. Plus de risque de tomber sur Eminem en plein milieu de la compilation Disney que vous écoutez avec les plus jeunes !

Vous pouvez également ne jouer que vos chansons préférées, celles marquées avec un coeur. Ce sont les deux seuls paramètres de SkipMe mais ils peuvent être très utiles pour vous éviter de faire un tri dans vos chansons selon la situation (et l’entourage).

SkipeMe est gratuit sur la repo BigBoss et est compatible iOS 8, iOS 9 et iOS 10

skipme

Passez au Mode Nuit avec Erebus

Quand on veut écouter de la musique en pleine nuit, on peut être ébloui par les tons blancs de l’application Musique. Heureusement Erebus est là : il va appliquer un Mode Nuit sur l’ensemble de l’application.

Erebus est gratuit sur la repo BigBoss pour les appareils sous iOS 10. 

erebus

Des étoiles dans les yeux avec I See Stars III

La notation par étoiles est très pratique pour retrouver ses chansons préférées. Personnellement, j’ai même créé des playlists intelligentes qui regroupent automatiquement mes chansons notées entre 4 et 5 étoiles. I See Stars III permet de voir le nombre d’étoiles de vos chansons très facilement et directement dans votre bibliothèque à côté du titre de vos chansons.

I See Stars III est gratuit sur la repo BigBoss

i-see-stars

Ne cassez pas votre groove avec QuietWhilePlaying 

Personne n’aime être coupé dans une chanson par une notification ou un appel. QuietWhilePlaying est un tweak qui empêchera toute notification d’interrompre l’écoute de votre musique avec un son disgracieux. En effet, le son diminue quand une notification intervient sur votre appareil alors qu’avec ce tweak, vous ne serez plus jamais dérangé par qui que ce soit lorsque vous écoutez vos musiques préférées. Bien évidemment, la notification apparaîtra toujours à l’écran : seuls le son et la vibration seront coupés quand de la musique sera jouée.

QuietWhilePlaying est gratuit pour iOS 10 et peut être trouvé chez BigBoss.

Pilotez votre musique aux doigts avec Acapella III

Acapella est un tweak qui permet d’utiliser l’application Musique uniquement avec des gestes. Fini les boutons, vos doigts prennent le contrôle ! Acapella III fonctionne dans l’application Musique évidemment mais également sur l’écran de verrouillage et le Centre de Contrôle. Ces trois interfaces sont séparées ce qui veut dire que vous pouvez choisir différents gestes selon l’interface sur laquelle vous vous trouvez. Un geste à gauche dans le Centre de Contrôle peut baisser le volume mais peut changer la chanson dans l’application Musique par exemple. Vous êtes totalement libre dans le choix de vos gestes.

Acapella III est affiché à $2,99 sur BigBoss pour les appareils sous iOS 10. Pour iOS 9, il faudra se tourner vers Acapella II.

acapella
Les boutons disparaissent de l'application
Un aperçu des réglages et des gestes disponibles

N’arrêtez pas la musique avec Don’t stop the party!

Si vous installez régulièrement des tweaks, vous savez que le musique à la fâcheuse tendance à se couper lors des respring. Et bien avec Don’t stop the party!, ce temps là est révolu ! La musique ne s’interrompra à aucun moment pour ne rater aucune seconde de vos chansons préférées. Le tweak fonctionne avec l’application native et Spotify à condition que les chansons soient en local, c'est à dire déjà téléchargées sur votre appareil et n’ayant pas besoin de connexion internet pour être jouée.

Don’t stop the party! est disponible pour $2 chez BigBoss pour iOS 9 et iOS 10. Une version lite est disponible gratuitement mais ne fonctionne que pour l’application Musique et non les applications tierces comme Spotify.

dont-stop-the-party

Les retours haptiques avec Harp

Ce tweak génère un «buzz» doux lorsque vous interagissez avec les contrôles de musique de votre iPhone à partir du Centre de Contrôle ou sur l’écran de verrouillage. Si vous aimez les retours haptiques, Harp est donc pour vous. Attention, il ne fonctionnera pas sur l'application Musique en elle-même. Harp est compatible également avec Spotify et l’effet est assez réaliste.

Harp est disponible sous iOS 10 gratuitement chez BigBoss.

harp

Des notifications musicales avec NotifyMusic

Si vous écoutez régulièrement des musiques en streaming ou des web radios, ce tweak peut être utile : NotifyMusic affichera en effet une bannière à chaque nouvelle chanson qui sera jouée sur votre appareil. Pratique pour connaître le titre et l’artiste d’une chanson que vous venez de découvrir ou savoir immédiatement quelle est la chanson jouée actuellement. Le tweak est également compatible avec Spotify.

NotifyMusic est gratuit sous iOS 10 et disponible sur la repo habituelle, BigBoss

notifymusic

Faites tourner les têtes avec Spin10

Spin10 est un tweak qui va totalement changer l’affichage de votre musique sur l’écran de verrouillage. Il va en effet afficher la chanson jouée sous une forme circulaire. Un petit rond fera le tour du cercle tout au long de la chanson pour marquer la progression que vous pourrez tourner à loisir pour vous balader en avant ou en arrière sur le titre. De plus, à l’image de ColorFlow, Spin10 va également changer de couleur selon la pochette du morceau joué ce qui donne un effet original à votre écran de verrouillage. Il est également compatible avec Spotify.

Spin10 est comme son nom l’indique compatible uniquement avec iOS 10 et coûtera $0,99 sur la repo BigBoss.

spin

Revenez aux basiques avec ClassicPlayer

Comme nous l’indiquions dans cet article, l’iPod a tiré sa révérence. Mais si le look de l’iPod classic et sa mythique roulette vous manque, ClassicPlayer pourrait vous combler. Vous pourrez facilement retrouver cette interface légendaire sur votre appareil pour écouter vos titres préférés. Le tweak va installer une application à part mais qui sera utilisable avec les chansons stockées dans votre appareil : ce n’est donc pas compatible avec Spotify. Tout marche comme sur l’iPod Classic : à la molette. Le réalisme est bluffant et on se prendrait presque à redécouvrir sa musique d’une autre manière ! Vous aurez même le choix entre un thème foncé ou clair.

Pour $0,99 sur BigBoss, ClassicPlayer sera à vous si vous êtes sous iOS 10.

classicplayer

Voyez les choses en grand avec Sinatra

Sinatra va changer l’affichage du panneau Musique de votre Centre de Contrôle. En effet, le Centre de Contrôle prendra la totalité de l’écran  contre les deux tiers sans ce tweak. La pochette est également beaucoup plus grande et les métadonnées (titre, artiste, album) sont également déplacé pour donner un aspect plutôt propre et bien organisé.

Ce tweak vous coûtera $1,99 et est compatible uniquement iOS 10

sinatra

Un petit air d’iOS 11 avec Lysithea X

Nous avons rédigé un article complet sur comment profiter de l’interface d’iOS 11 sur votre appareil sous iOS 10. Mais si c’est uniquement l’interface de l’écran de verrouillage qui vous intéresse alors Lysithea X est fait pour vous. Il va en effet modifier votre écran de verrouillage quand un titre est joué pour qu’il corresponde au nouvel affichage présent sous iOS 11. En double cliquant sur la nouvelle interface, vous pouvez même la réduire encore plus si vous le souhaitez.

Lysithea X coûte $0,99 chez BigBoss pour les appareils sous iOS 10.

lysithea-x

Modernisez l’affichage du volume avec HUDPlayer et Castro

Depuis toujours, l’affichage du volume est vraiment intrusif et gênant. C’est pourquoi nous vous proposons ici deux tweaks pour modifier cet affichage et le rendre plus joli ou au moins, plus discret.

HUDPlayer affichera désormais le volume sous forme de bannière discrètement en haut de votre écran. Il intègre le niveau de volume et si vous écoutez une chanson, il affichera également le titre,  l’artiste et la pochette. Sa couleur changera selon la couleur dominante de la pochette comme ColorFlow. Il vient également avec un thème foncé que vous pouvez activer ou non.

HUDPlayer est gratuit pour les appareils sous iOS 9 et iOS 10 chez BigBoss.

hudplayer

Castro ne va pas déplacer l’affichage du volume ailleurs sur votre écran. Il va le garder au même endroit que l’affichage natif, il va simplement en améliorer l’aspect. Vous pourrez voir le titre, l’artiste, l’album et la pochette du titre que vous écoutez ou simplement l’icône du volume si aucune chanson n’est jouée. Si un appareil Bluetooth est connecté, vous pourrez également voir l’état de sa batterie et un thème foncé est également disponible (qui peut s’afficher automatiquement si vous avez activé NightShift, le mode nuit d’iOS 10).

Castro est disponible pour les appareils sous iOS 10 pour $1,29 toujours chez BigBoss.

castro

Revenez à iOS 9 avec Melody

iOS 10 a révolutionné l’interface de l’application Musique. Si elle ne vous convient pas et que vous préférez largement celle d’iOS 9, alors Melody est pour vous. Ce tweak en bêta, mais qui fonctionne déjà très bien, ramène totalement votre application Musique à iOS 9. C’est très bien fait et vous serez donc parfaitement en terrain connu si vous avez connu iOS 9.

Melody est disponible sous iOS 10 gratuitement sur la repo repo.applebetas.co. Pour rappel, pour ajouter une source sur Cydia : il faut aller dans l’onglet Sources puis cliquez sur Modifier puis sur Ajouter et entrer l’adresse de la source.

melody

Profitez de votre musique même avec des notifications avec LockMusic

LockMusic va modifier légèrement votre écran de verrouillage lorsque de la musique est jouée. Vous pourrez voir que la pochette est déplacée en haut de l’écran et les réglages sont situés juste en dessous.

Trois petits points ont également fait leur apparition en bas à droite : ils servent à aimer ou non une chanson si vous vous servez de cette fonctionnalité et à jouer une chanson en aléatoire.

Mais le gros changement intervient quand vous recevez une notification : la musique est basculée en haut de l’écran avec la présence de la pochette et des réglages usuels et les notifications sont affichées juste en dessous. Il est compatible avec Spotify.

Pour $0,99 tous les appareils sous iOS 10 pourront l’obtenir chez BigBoss

lockmusic

Personnalisez votre Centre de Contrôle et votre Ecran de verrouillage avec Masq

Autre tweak très visuel : Masq. Ce tweak vous permet d'appliquer des thèmes indépendamment votre Centre de Contrôle et votre Ecran de verrouillage quand vous écoutez de la musique. Plusieurs thèmes sont proposés dans les réglages du tweak et vous y trouverez certainement votre bonheur. De plus, le changement de thème est immédiat ce qui vous permet de les tester facilement.

Voir aussi :  Test de la montre connectée Zeblaze Crystal

Pour iOS 10 et $1,75 Masq sera à vous chez BigBoss

masq2
Deux idées de thème pour l'Ecran de verrouillage

Affichez la pochette à la place de l’icône Musique

Un petit tweak très simple mais à l’effet sympathique : IconArt. Une fois installé, ce dernier va remplacer l’icône de l’application Musique par la pochette du titre que vous écoutez, et ce, à chaque changement de chanson. Le changement de pochette est fluide et plutôt agréable à regarder.

IconArt est gratuit pour les appareils sous iOS 7 jusqu’à iOS 10 chez BigBoss

iconart

Avec tous ces tweaks, vous ne verrez plus votre musique comme avant ! Quels sont les tweaks que vous allez installer sur votre appareil ?