La
Réduisez les effets graphiques
Si vous souhaitez gagner un peu de temps de batterie sur votre Mac, il va tout d'abord falloir réduire les effets graphiques que les dernières versions d'OSX requièrent et qui demande un surplus de batterie assez conséquent par moment.
- Ouvrez Préférences Système
- Cliquez sur l'onglet Accessibilité
- Sélectionnez la section Affichage
- Cochez les options "Réduire la transparence" et "Augmenter le contraste"
Arrêter les mises à jour automatiques
Cette fonctionnalité de mises à jour automatiques est réellement intéressante mais est assez gourmande en énergie pour pas grand chose comme avantage au final, ainsi la désactiver permettrait de gagner de précieuses minutes.
- Lancez Préférences Système
- Cliquez sur l'onglet App Store
- Décochez toutes les options situées en dessous de "Recherche des mises à jour automatique"
N'oubliez pas qu'il vous faudra désormais vérifier si aucune mise à jour n'est disponible sans quoi ces dernières ne vous seront pas proposées automatiquement.
Désactiver les options de localisation inutiles
Le service de localisation est, comme sur l'iPhone, l'un des points noirs de la batterie étant donné qu'il tourne toujours en tâche de fond ce qui n'est pas pour améliorer son autonomie. Le désactiver pour les applications qui ne vous servent pas permettrait ainsi d'épargner une bonne partie de votre batterie.
- Lancez Préférences Système
- Cliquez sur Sécurité et Confidentialité
- Sélectionnez la section Service de localisation
Vous aurez ainsi accès à toutes les applications et services système ayant accès à ces paramètres de localisation. Désactivez-y les applications et services ne vous intéressant et enregistrez.
Réduisez l'éclairage de votre Mac et du clavier
L'une des astuces récurrentes pour sauvegarder de la batterie sur n'importe quel appareil que soit un téléphone ou un ordinateur reste de réduire la luminosité et le Mac n'y déroge pas. Ainsi désactiver le rétro-éclairage de votre clavier et réduire la luminosité de votre écran pourrait vous aider à gagner encore un peu plus de temps de batterie.
En espérant que ces différentes astuces aient pu vous aider à gagner quelques précieuses minutes d'utilisation pour votre Mac !