Apple a annoncé iOS 16 lors de la keynote de la WWDC 2022, mais il y a beaucoup de fonctionnalités qui ne seront pas disponibles dès que le système d'exploitation sera disponible. L'année dernière, la même chose s'est produite avec plusieurs fonctions, qu'elles aient été retardées pendant les cycles bêta ou qu'Apple ait simplement décidé qu'elles n'étaient pas encore prêtes. Certaines fonctionnalités dépendront également de votre iPhone. Dans cet esprit, voici les fonctionnalités que vous ne devriez pas vous attendre à lancer plus tard cet automne.
iOS 16 : les fonctionnalités qui se feront attendre
L'écran de verrouillage redessiné par iOS 16 est certainement l'une des fonctionnalités les plus intéressantes qui arriveront avec ce nouveau système d'exploitation plus tard cet automne, mais tout ce qu'Apple a prévisualisé avec lui ne sera pas disponible dans quelques mois. Selon la société, ces 2 caractéristiques arriveront plus tard cette année :
- Activités en direct : les activités en direct vous aident à rester au courant de ce qui se passe en temps réel, directement à partir de votre écran de verrouillage ;
- API Activités en direct : suivez un jeu de sport en cours ou suivez la progression de votre trajet ou de votre commande d'un simple coup d'œil. Jetez un coup d'œil aux activités en direct à partir de vos applications tierces préférées avec la nouvelle API développeur.
Sans activités en direct arrivant avec la première version publique d'iOS 16, les App Clips ne le prendront pas en charge lors du lancement du nouveau système d'exploitation, bien qu'ils disposent d'une limite de taille accrue et de suggestions d'emplacement précises dans le widget Spotlight et Suggestions Siri.
Attendu pour iOS 16, iPadOS 16 et macOS Ventura, Freeform - un nouveau canevas flexible - sera également lancé plus tard cette année.
Avec l'application Freeform, les utilisateurs auront un canevas pour créer des diagrammes de nouveaux projets et avoir une collaboration en temps réel, tout en discutant via iMessage ou FaceTime. Ce tableau blanc a beaucoup d'espace pour beaucoup de gens qui travaillent ensemble en écrivant ou en dessinant.
Game Center manquera également de fonctionnalités lors du lancement d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura, car ces deux fonctionnalités nécessiteront un peu plus de temps :
- Prise en charge de SharePlay : les jeux qui utilisent la prise en charge multijoueur de Game Center ont une intégration SharePlay. Vous pouvez commencer à jouer automatiquement avec des amis lors d'un appel FaceTime ;
- Intégration des contacts : les contacts affichent les profils Game Center de vos amis. Touchez pour voir ce qu'ils jouent et accomplissent dans les jeux.
Pour iOS 16 et tvOS 16, la prise en charge de Matter ne sera lancée que plus tard cette année. Matter est une nouvelle norme de connectivité de la maison intelligente qui permettra aux accessoires compatibles de fonctionner ensemble de manière transparente, sur toutes les plates-formes. Matter vous permettra de choisir parmi des accessoires pour la maison intelligente encore plus compatibles et de les contrôler avec l'app Maison et Siri sur les appareils Apple.
Pour iPadOS 16, le filtre de concentration, qui sera la possibilité de définir des limites dans les applications Apple telles que Calendrier, Mail, Messages et Safari pour tracer des limites pour chaque Focus que vous activez, ne sera pas lancé avec la première version d'iPadOS 16.