Apple Vision Pro - quels problèmes de vision ne peut-il pas corriger ?
Publié le 1 Fév, 2024

On savait qu'Apple proposait des lentilles Zeiss pour corriger la vision lorsque l'on portait l'Apple Vision Pro, mais il y avait une troisième option surprise : la monovision.  Apple demande à tous les utilisateurs de confirmer qu'ils n'ont pas besoin de lunettes ou de lentilles de contact, il n'y a aucune option pour sauter cette étape. Cependant, une troisième option s'est présentée lors du processus de commande, demandant à l'utilisateur s'il disposait d'une correction pour Monovision.

Apple Vision Pro

Qu’est-ce que la monovision ?

La monovision est une technique de correction de la vision qui corrige l'œil dominant de l'utilisateur pour la vision lointaine. La correction peut se faire par chirurgie réfractive, implants de lentilles ou lentilles de contact. Il est généralement utilisé pour les utilisateurs plus âgés, dont la variance oculaire augmente avec le temps. L’œil non dominant reste myope. Cela permet une vision plus claire à n'importe quelle distance, une bonne vision à longue portée et une bonne vision de près, mais pas 20/20 dans tous les cas.

Glasses on a MacBook

Comment Apple Vision Pro gère-t-il la monovision ?

Dans le cas de l'Apple Vision Pro, les inserts doivent être adaptés pour contrer la correction chirurgicale de la vision de loin avec des lentilles. Si vous sélectionnez la correction chirurgicale de la monovision, une série de questions de suivi est nécessaire pour déterminer quelle combinaison de lentilles est requise pour utiliser l'unité. Les utilisateurs ayant des lentilles de contact pour corriger la monovision doivent les retirer et utiliser les inserts Zeiss en fonction de la prescription complète disponible. Les prix varient en fonction de ce dont vous avez besoin pour la correction, et il n'est pas clair si le magasin disposera de toutes les lentilles requises pour toute commande.

Voir aussi :  WWDC 2024 : date prévue, nouveaux logiciels, matériel et plus encore

Apple Vision Pro est déjà une victoire pour Apple et les consommateurs

Autres problèmes de vision avec Apple Vision Pro

Un document justificatif précise que les utilisateurs qui ont des prescriptions de prismes ne sont pas servis pour le moment. Les prescriptions de prisme sont utilisées dans le cas de coupures de vision neurologiques et d'autres conditions limitant le champ de vision de l'utilisateur. Apple indique également clairement qu'il peut y avoir d'autres problèmes. "Certaines conditions médicales, telles que celles impliquant un affaissement des paupières, des changements dans l'alignement des yeux (y compris le strabisme ou l'œil paresseux) ou des mouvements oculaires incontrôlés (y compris le nystagmus), peuvent empêcher Apple Vision Pro de détecter correctement vos yeux. Cela peut avoir un impact sur le expérience visuelle." Apple indique clairement que l'expérience peut être personnalisée. Au lieu d'utiliser le suivi oculaire, les utilisateurs peuvent personnaliser les fonctionnalités d'accessibilité du casque afin de surveiller votre poignet, votre tête, votre index ou votre voix pour la navigation.

Apple Vision Pro - quels problèmes de vision il ne peut pas corriger

Apple Vision Pro : autres articles utiles

Jérôme Tavernier

Jérôme Tavernier

Consultant en SEO, citoyen du monde, passionné d'Apple et de nouvelles technologies.

Articles en relation

Les iPhone pourront voyager 30j hors UE avec les stores alternatifs

Les iPhone pourront voyager 30j hors UE avec les stores alternatifs

La mise à jour logicielle iOS 17.4 d'Apple a permis, entre autres choses, la prise en charge des magasins d'applications tiers dans les pays membres de l'UE. Surnommés « marchés d'applications alternatifs » par Apple. Magasins tiers uniquement dans l'UE L'accès à ces...

Fin du projet Titan : Apple et le rêve perdu de la voiture autonome

Fin du projet Titan : Apple et le rêve perdu de la voiture autonome

Depuis une décennie, le "projet Titan" d'Apple a captivé l'imagination collective, symbolisant l'ambition de la firme de Cupertino de révolutionner le secteur automobile. Pourtant, après dix ans d'efforts intensifs et un investissement de 10 milliards de dollars,...