Les meilleurs modèles d'Apple Watch
Publié le 15 Mar, 2022

Les Apple Watch sont parmi les montres intelligentes les plus populaires. Toutes les fonctionnalités dont elles sont équipées se sont améliorées en performances à chaque génération. Quelle Apple Watch est la meilleure ? Bien que l'Apple Watch Series 7 soit la meilleure, les générations plus âgées n'ont pas perdu leur charme. En fait, la Series 3 peut être tout aussi précieuse si vous voulez des fonctionnalités intelligentes à un coût abordable.

Apple Watch Series 3 vs SE vs Series 6

Le choix prenium, la dernière : Apple Watch Series 7

L'Apple Watch Series 7 marque la dernière des montres intelligentes d'Apple. Bien que la Series 7 soit légèrement meilleure que la génération précédente en termes de performances, le design a subi les changements les plus significatifs, en mettant l'accent sur l'écran de la montre. Apple propose maintenant la Series 7 dans sa plus grande taille à ce jour : les 45 mm et 41 mm.

Avec des cadres plus fins, le clavier AZERTY complet est plus convivial que jamais. Il est également équipé d'un cristal avant résistant aux fissures et d'une résistance à la poussière IPX6 pour une durabilité accrue. Sous le capot, l'Apple Watch Series 7 utilise la puce S7. Les applications et les fonctions sont maintenant plus rapides et plus réactives que la puce S6 de la dernière génération, donc si vous voulez l'Apple Watch la plus puissante, la Series 7 est la voie à suivre.

Pour ceux qui sont soucieux de leur santé, l'Apple Watch Series 7 dispose de la fonctionnalité ECG et de la capacité de mesurer le niveau d'oxygène dans le sang. Si vous êtes asthmatique et que vous ressentez des symptômes de faible taux d'oxygène dans le sang dans le sang, effectuer un test sur place est inestimable, et demander immédiatement des soins médicaux. Un ECG peut détecter des irrégularités dans le rythme cardiaque, un signe possible de fibrillation auriculaire. Dans les deux cas, l'Apple Watch Series 7 fournit des notifications si quelque chose apparaît déplacé. Ces fonctionnalités aident aux diagnostics et peuvent vous aider à gérer une maladie mais ne remplace pas un avis médical par des professionnels avec des outils professionnels.

Caractéristiques clés :

  • peut mesurer la saturation en oxygène dans le sang et ECG ;
  • appels d'urgence internationaux ;
  • sert également de dispositif de communication secondaire et de compagnon d'entraînement ;
  • disponible sur l'Apple Store.
apple watch series date sortie precommande frenchmac

La Series 6

Pour ceux qui achètent de la valeur, l'Apple Watch Series 6 est une option fantastique. Bien qu'il soit le prédécesseur de la Series 7, il est équipé de caractéristiques presque identiques. Cependant, c'est un petit pas en avant en termes de performance, de durabilité et de design. Par exemple, l'Apple Watch Series 6 est construite avec la puce S6 au lieu de la puce S7 à l'intérieur de la génération suivante.

Cependant, c'est toujours une excellente puce et exécute les applications assez efficacement pour fournir 18 heures d'autonomie. Ceci en dépit d'un affichage toujours allumé. La Series 6 a des cadres légèrement plus épais que la série 7 et une taille globale plus petite. Il a deux options : 40 mm et 44 mm, ce qui est suffisant pour la plupart des utilisateurs qui sont désireux de dépenser moins d'argent tout en ayant la sensation premium de la gamme de montres intelligentes d'Apple.

L'Apple Watch Series 6 offre la plus grande valeur aux personnes ayant des problèmes de santé. Il peut surveiller les mesures de condition physique pendant la journée, en plus d'un capteur SpO2. Si vous souffrez de MPOC ou de malformations cardiaques congénitales, connaître votre taux d'oxygène dans le sang est inestimable. Cependant, si votre budget ne s'étend pas jusqu'à la Series 6, vous trouverez peut-être que l'Apple Watch SE s'adapte mieux, arborant un grand nombre des mêmes fonctionnalités à moindre coût.

Caractéristiques clés :

  • mesurez votre taux d'oxygène dans le sang ;
  • les applications ECG qui vérifie votre rythme cardiaque et Oxygène votre taux d'oxygène dans le sang ;
  • suit l'activité quotidienne de remise en forme pour montrer les tendances.
apple watch series

Le meilleur rapport qualité / prix : Apple Watch SE

Pour les utilisateurs d'iPhone prêts à choisir d'utiliser une Apple Watch, ne cherchez pas plus loin que l'Apple Watch SE. C'est l'option idéale si votre budget ne s'étend pas jusqu'à la Series 6, mais que vous appréciez les caractéristiques essentielles et le suivi de la condition physique.

Ce qu’elle ne sacrifie pas, c'est le style. L'Apple Watch SE a toujours l'air élégante et moderne. Il y a six couleurs différentes parmi lesquelles choisir, bien que toutes soient peintes sur un matériau de boîtier en aluminium. Cependant, il est livré avec quatre types de groupes différents : boucle unique, boucle unique tressée et boucle sport. Contrairement aux couleurs, il y a plus d'une douzaine de designs de bracelets que vous pouvez changer pour correspondre au mieux à votre style au jour le jour.

Voir aussi :  Transférez les données de votre iPhone sans passer par iTunes avec EaseUS MobiMover

En ce qui concerne les fonctionnalités, l'Apple Watch SE exécute toujours le logiciel watchOS. Cela signifie que vous aurez toujours accès à l'écosystème d'applications d'Apple, de remise en forme ou autre. Vous pouvez toujours compter les pas, suivre votre routine de sommeil et d'exercice, et accéder à des fonctionnalités de communication telles que SOS d'urgence. Bien que la SE ne dispose pas d'un écran toujours allumé, elle offre une excellente autonomie de la batterie à un coût abordable. Globalement, niveau fonctionnalité, l’Apple Watch SE est la Series 6 sans les app ECG et Oxygène.

Caractéristiques clés :

  • entrée moins chère dans la bibliothèque de montres intelligentes d'Apple ;
  • conserve la plupart des logiciels de suivi de la condition physique ;
  • SOS d'urgence ;
  • disponible sur l'Apple Store.
apple watch series se

La Series 5

Si vous n'êtes pas embêté de ne pas avoir les dernières technologies, l'Apple Watch Series 5 est toujours une option précieuse. Il présente plusieurs aspects des futurs modèles, tels que l'ECG, le GPS et un écran toujours allumé. Les cadres fins et le cadran de la montre sont conçus pour répondre à l'affichage toujours allumé. Vous n'aurez pas besoin d'appuyer sur des boutons pour révéler l'heure ou de toucher l'écran - un trait petit, mais bienvenu. Bien qu'il soit toujours allumé dans un état obscurci, il n'entrave pas l'incroyable autonomie de 18 heures.
Pour ceux qui aiment l'exercice et la santé, il garde une trace des mesures liées à la santé et détecte l'entraînement que vous faites. Il est assez résistant pour résister à l'eau à 50 mètres, ce qui vous permet d'ajouter la natation à votre régime d'entraînement. Et, s'il vous arrive de tomber, la détection des chutes de la montre peut s'activer et, dans le pire des cas, déclencher un appel SOS d'urgence.
Pour votre santé, l'ECG est utile, que vous ayez des problèmes cardiaques ou non. Il peut être lu sur le rythme de votre cœur et peut-être sur toute irrégularité que votre médecin pourrait vouloir étudier plus avant. L'Apple Watch Series 5 est une excellente montre intelligente si vous pouvez regarder au-delà d'un processeur plus lent et le manque d'un lecteur d'oxygène sanguin.

Caractéristiques clés :

  • cellulaire et GPS ;
  • couronne numérique avec rétroaction haptique ;
  • la résistance à l'eau est évaluée à 50 mètres.
apple watch series

L'Apple Watch Series 3

L'Apple Watch Series 3 est la meilleure entre les mains de ceux qui veulent faire de l'exercice et, lorsque la situation l'exige, la possibilité d'appeler et d'envoyer des SMS. Elle est peut-être « ancienne » par rapport à la génération actuelle de montres intelligentes Apple, mais la Series 3 reçoit toujours des mises à jour régulières, car Apple la prend toujours en charge.
Pour mettre cela en perspective, les utilisateurs auront toujours accès à l'écosystème d'applications d'Apple. Cela signifie que vous pouvez toujours écouter de la musique, accéder à Apple Pay et suivre les mesures liées à la condition physique. Et avec ses propriétés à l'épreuve de la natation, vous pouvez ajouter la natation à votre routine d'entraînement.
Malgré l'absence d'un moniteur ECG, l'Apple Watch Series 3 surveille votre fréquence cardiaque. C'est néanmoins une caractéristique inestimable. Si elle détecte des irrégularités, la Series 3 envoie immédiatement une notification pour demander de l'aide pour toute affection cardiaque sous-jacente.

Caractéristiques clés :

  • capteur cardiaque optique ;
  • piste GPS sans téléphone ;
  • résistant à l'eau pour 50 mètres ;
  • disponible sur l'Apple Store.
apple watch series

La Series 4

Pour les utilisateurs d'iPhone qui veulent garder un œil plus attentif sur leur santé cardiaque, l'Apple Watch Series 4 est un choix facile. La Series 4 est la génération qui introduit le capteur ECG. L'ECG est si sensible qu'il peut détecter si vous êtes en fibrillation auriculaire. Il agit à la fois comme un examen à la demande, mais aussi comme un outil préventif utile si votre famille a des antécédents de maladies cardiaques.
Lorsqu'il est utilisé, il surveillera le rythme de votre cœur et détectera les irrégularités. Naturellement, l'Apple Watch Series 4 sert également de compagnon d'entraînement. Il a la capacité astucieuse de détecter votre entraînement. Si vous effectuez un chien vers le bas, la Series 4 saura que vous vous engagez dans le yoga et suivra vos progrès. Votre progression est ensuite enregistrée dans l'application Activité.
Si vous vous trouvez dans des circonstances difficiles ou en danger, l’Apple Watch Series 4 est livrée avec une détection des chutes et un SOS d'urgence. C'est une excellente montre intelligente d'entrée de gamme pour ceux qui commencent leur parcours de remise en forme et qui veulent avoir la possibilité de recevoir des alertes intelligentes pour les motiver tout au long de la journée.

Caractéristiques clés :

  • capteur cardiaque optique de deuxième génération ;
  • capteur cardiaque électrique (ECG) ;
  • couronne numérique avec rétroaction haptique.
apple watch series
Marine AMARO MARIA

Marine AMARO MARIA

Rédactrice web et utilisatrice des produits Apple.

Articles en relation