La réparabilité est un point important dans tous les produits. Cela évite d'acheter un nouvel appareil et c'est quelque chose d'important pour l'écologie. Réparer plutôt que racheter limite la production. Cela peut également être un calcul et un vrai avantage financier. Ou pas. Alors, combien coûte la réparation d'Apple Vision Pro avec et sans AppleCare ?
Prix de réparation d'Apple Vision Pro
Faisant apparaître AppleCare comme un achat judicieux, Apple a révélé que certaines réparations d'un Apple Vision Pro coûteront environ 70 % du prix d'un neuf.
Les utilisateurs qui achètent AppleCare verront une différence substantielle dans les coûts de réparation. Pendant la durée de vie de la couverture AppleCare, les utilisateurs peuvent subir autant d'incidents de réparation que nécessaire, mais chacun entraîne des frais de 299 $.
Toutefois, sans la couverture AppleCare, tous les coûts de réparation sont plus élevés. Apple divise les réparations Apple Vision Pro en deux catégories : « Vitre fissurée » et tout le reste.
Pour réparer une vitre de protection fissurée, Apple estime qu'il en coûtera 799 $. Il s'agit du seul travail de réparation mentionné, mais le coût estimé pour les « Autres dommages » est de 2 399 $.
"Votre produit est éligible au remplacement de la batterie sans frais supplémentaires si vous disposez d'AppleCare+", poursuit Apple, "et la batterie de votre produit contient moins de 80 % de sa capacité d'origine." Curieusement, le remplacement de la batterie n'est pas répertorié avec les autres types de réparation, et Apple ne révèle pas non plus de frais. Par ailleurs, Apple a inclus une batterie dans sa sélection initiale d'accessoires Apple Vision Pro, où elle coûte 199 $.
Apple Vision Pro et réparations : autres articles utiles
- Apple Vision Pro et Optic ID : le casque de réalité augmentée et virtuelle d'Apple présenté à la WWDC 2023
- Apple Vision Pro a une limite de deux comptes utilisateur : le vôtre et un invité
- Apple Vision Pro dit « Bonjour » dans un nouveau spot publicitaire
- Apple étend son programme d'autoréparation iPhone et Mac à l'Europe
- Le programme de réparation en libre-service Apple est désormais étendu aux modèles de MacBook M1
- Combien coûte la réparation d'une Apple Watch ?